Aller au contenu principal
Fermer

UBS lance un vaste remaniement de sa direction
information fournie par Reuters 30/05/2024 à 12:14

Le logo UBS

Le logo UBS

par Noele Illien

UBS a annoncé jeudi la scission du rôle de directeur de la division de gestion de fortune dans le cadre d'un remaniement plus large de son directoire, qui prévoit également la nomination de nouveaux responsables pour la banque d'investissement.

Rob Karofsky et Iqbal Khan, considérés comme potentiels candidats à la succession du directeur général Sergio Ermotti, vont se partager la direction mondiale de la gestion de fortune.

Rob Karofsky va devenir responsable des Amériques et co-président de la division avec Iqbal Khan, qui prendra en charge la région Asie-Pacifique. Ce dernier s'installera en Asie pour assumer ses nouvelles fonctions à partir du 1er septembre.

UBS a également nommé George Athanasopoulos et Marco Valla coprésidents de la banque d'investissement à partir du 1er juillet.

Ces nominations interviennent alors que les maisons-mères d'UBS et Credit Suisse doivent juridiquement fusionner vendredi. Cette opération permettra à UBS d'entamer les étapes les plus délicates de l'intégration de sa rivale, telles que la combinaison des systèmes informatiques, la migration des clients de Credit Suisse et la réduction des effectifs combinés.

Le remaniement du directoire met "encore plus l'accent sur nos priorités à long terme et nos perspectives de croissance, en particulier dans les Amériques et en Asie-Pacifique", a commenté dans un communiqué Sergio Ermotti.

Dans le cadre du remaniement, l'ancien directeur général de Credit Suisse, Ulrich Koerner, prendra sa retraite dans le courant de l'année.

(Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

36,960 CHF Swiss EBS Stocks +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pluie de confettis à Times Square, à New York, lors des préparatifs du Nouvel An, le 29 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 00:51 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...